© Tim Burton | Me contacter



Producteur


1988 : Beetlejuice
Un couple de jeune mariés meurt stupidement d'un accident de la route en ayant voulu éviter un chien. Ils deviennent donc des fantômes coincés pendant 125 ans dans leur maison. Devant leurs efforts infructueux pour en chasser les nouveaux propriétaires très dérangeants, ils font appel à Betelgeuse (plus facilement prononçable et reconnaissable sous le nom de Beetlejuice1), un « bio-exorciste » fort excentrique.

1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
Edward est un garçon peu ordinaire. Fruit de l’imagination et de la création d’un inventeur de génie, il n’a jamais pu être fini à cause de la mort de son créateur. Livré à lui-même, avec son cœur en or, son innocence et ses lames tranchantes en guise de doigts, il va être confronté à la vie dans une société dont il ne comprendra ni les codes, ni les règles, ni les droits, ni les devoirs. Mais où il découvrira certaines émotions… comme l’amour.

1991 : Batman, le défi (Batman Returns)
Abandonné dans les égouts à la naissance, le surdoué et richissime héritier Oswald Cobblepot alias « Le Pingouin », enlève le business-man Max Shreck, milliardaire et homme phare de Gotham City, bien décidé à faire pression sur ce dernier pour « réaffirmer son appartenance ».
Selina Kyle, timide secrétaire effacée de Shreck, découvre par hasard la preuve des intentions peu louables de son patron, qui l'assassine sauvagement. Mystérieusement ramenée à la vie par les chats, elle jure d'obtenir vengeance. Gotham City se transforme alors en la scène d'une lutte implacable pour obtenir le pouvoir. Heureusement, Batman veille..

1993 : L'Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare before Christmas) de Henry Selick
Jack Skellington, un épouvantail aux allures de squelette (Pumpkin King, « roi des citrouilles » dans la version originale), vit dans la ville d'Halloween. En tant que roi de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween.

1994 : Ed Wood
Les déboires du réalisateur sacré « le plus mauvais de tous les temps », Edward D. Wood, Jr. Trois métrages de Ed Wood sont les sujets du film : "Glen or Glenda ?", "Bride of the Monster" et "Plan 9 from Outer Space" (Ed Wood est un exemple de film contenant un film).

1995 : Batman Forever de Joel Schumacher
Tout va mal à Gotham City. Double-Face s'est échappé de l'asile d'Arkham et ne pense qu'à une chose : tuer Batman qu'il croit coupable de sa défiguration. Au même moment, Bruce Wayne refuse de financer une expérience proposée par Edward Nygma, qui avait pour but de manipuler les cellules nerveuses cérébrales. Celui-ci jure de se venger, devient l'Homme-Mystère puis s'allie avec Double-Face en lui proposant un marché.

1996 : James et la pêche géante (James and the Giant Peach) de Henry Selick, scén. sous de le pseudonyme de Karey Kirkpatrick
La vie heureuse de James sur la côte anglaise s'arrête brusquement lorsque ses parents sont tués par un rhinocéros et qu'il part vivre avec ses deux horribles tantes; Tante Éponge et Tante Piquette. En habitant avec elles, James aperçoit un petit vieillard qui lui donne des langues de crocodile magiques qui le rendront heureux. Mais en rentrant chez lui, James fait tomber toutes les langues en-dessous d'un arbre, ce qui fait pousser une pêche gigantesque dans l'arbre...

1996 : Mars Attacks!
Les martiens attaquent la Terre. Malgré toutes les bonnes intentions des humains, les hommes verts ne semblent pas vouloir la paix.

2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride) coréalisateur avec Mike Johnson
Au xixe siècle, dans un petit village d'Angleterre, Victor Van Dort, fils de nouveaux riches, et Victoria Everglot sont promis l'un à l'autre (au grand dam des parents de Victoria à la petite noblesse ancestrale et au coffre vide) alors qu'ils ne se sont jamais vus. Le coup de foudre est immédiat entre ces deux personnages touchants de gaucherie pour lui et de douceur pour elle.

2007 : Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street
Benjamin Barker, un jeune barbier londonien, menait une vie prospère avec sa femme Lucy et sa petite fille Johanna, avant que le Juge Turpin, épris d'un amour secret pour Lucy, n'abuse de son pouvoir pour exiler Barker. Quinze ans plus tard, le barbier revient le cœur remplit d'amertume, pour retrouver sa famille... Mais l'homme qu'il était a totalement disparu, faisant place à son alter-ego maléfique, Sweeney Todd.


Vous êtes ici : Accueil > Filmographie > Producteur